10.000 spectateurs pour le premier entraînement des Bleus

10.000 spectateurs pour le premier entraînement des Bleus

Publié le , modifié le

Des souvenirs pour les enfants et une vague positive pour l'équipe de France, c'est le bilan du premier entraînement des Bleus dans l'optique de sa préparation pour l'Euro-2016. Ils étaient 10.000 spectateurs, mercredi à Biarritz au stade Aguilera, pour apercevoir les 17 joueurs français présents et les encourager.

Tous les joueurs présents à ce stage étaient à pied d'oeuvre sur le terrain habituellement dévolu aux rugbymen du Biarritz Olympique. Après des étirements, des petites courses et un toro géant, les Bleus ont eu droit à une petite opposition sur une moitié de terrain. Le capitaine et gardien Hugo Lloris s'est d'abord exercé avec les deux autres portiers, Benoît Costil et Alphonse Areola, avant de quitter ses coéquipiers au moment de l'opposition.

Le sélectionneur Didier Deschamps, l'enfant du pays né à Bayonne, a été logiquement le plus fêté, s'offrant même un petit bain de foule avant la séance. Parmi les joueurs, ce sont Hatem Ben Arfa, Dimitri Payet et André-Pierre Gignac qui ont récolté le plus d'applaudissements d'un public composé de nombreux jeunes et enfants. Les trois autres entraînements des Bleus à Biarritz, également prévus au stade Aguilera jusqu'à samedi, auront aussi lieu devant près de 10.000 personnes.

francetv sport @francetvsport