allemagne suède foot féminin rio 2016
Allemandes et Suédoises lors de la finale des JO de Rio 2016 | AFP

Euro féminin: la Suède revancharde face à l'Allemagne, l'Italie défie la Russie

Publié le , modifié le

L'Euro féminin entame sa deuxième journée ce lundi avec deux matches du groupe B. Dans le premier match au programme, l'Italie défie la Russie à Rotterdam. Les joueuses de la Squadra Azzurra partiront avec la faveur des pronostics face à des Russes qu'elles ont notamment battues en éliminatoires de l'Euro 2013. Dans la soirée, l'Allemagne, considérée comme la grande favorite de la compétition, affronte la Suède, dans un remake de la finale des JO 2016.

Le choc du jour: Allemagne - Suède

Deuxièmes du classement mondial derrière les Américaines, les joueuses de la Mannschaft entendent bien décrocher un septième titre d'affilée et le neuvième de son histoire. Championne olympique et tenante du titre depuis 1995, l'Allemagne visera en outre un 12e succès en autant de rencontres face à l'actuelle 9e nation du classement mondial. Battue en finale des JO de Rio (2-1) face à cette même équipe, la formation dirigée par Pia Sundhage aimerait créer la première grosse surprise de cet Euro féminin.

Le chiffre du jour: 6

L'Italie a battu la Russie à six reprises (contre trois défaites) en neuf confrontations. La Squadra Azzurra a rarement réussi à l'équipe russe, éliminée lors des éliminatoires de l'Euro 2013 en matches aller-retour et battu 2-0 lors de la phase de groupes de l'édition 2009 de l'Euro.

Le programme du lundi 17 juillet

18h00: Italie - Russie (groupe B) diffusé sur <a href="https://sport.francetvinfo.fr/euro-feminin/direct"><strong>francetvsport</strong> </a>et <strong>France 4</strong><br />20h45: Allemagne - Suède (groupe B) diffusé sur <a href="https://sport.francetvinfo.fr/euro-feminin/direct"><strong>francetvsport</strong> </a>et <strong>France 3</strong>