Le pénalty de Sherida Spitse
Le pénalty de Sherida Spitse | AFP

Euro 2017: les Néerlandaises font un sans-faute, les Danoises en profitent

Publié le , modifié le

L'équipe féminine des Pays-Bas a signé un troisième succès en autant de rencontres en s'imposant face à la Belgique 2-1, lors du dernier match comptant pour la phase des groupes de l'Euro 2017. Les "Oranjes" terminent en tête de leur groupe A et atteignent les quarts de finale tout comme les Danoises. Vainqueur de la Norvège (1-0), le Danemark passe en effet devant la Belgique et poursuit donc également la compétition.

C'est un gros coup dur pour les joueuses belges qui pensaient avoir fait le plus dur en égalisant par l'intermédiaire de Wullaert, peu avant l'heure de jeu. Mais au Koning Willem II stadion, le tir détourné de Martens à la 74e minute a anéanti les espoirs des Belges qui participaient à leur premier Euro. Les Néerlandaises terminent avec neuf points en trois matches et retrouveront en quarts de finale le 2e du Groupe B samedi.

Les Belges qui n'auraient eu besoin que d'un match nul pour voir les quarts, devaient aussi compter sur un faux pas des Danoises face à la Norvège. Mais ce soir, les dieux du football en avaient décidé autrement. Le Danemark s'est imposé sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but marqué dès la 5e minute par Veje. Les Belges peuvent être d'autant plus frustrées que la Norvège a raté un pénalty... Finaliste de l'édition 2013, cette dernière quitte la compétition sans le moindre point ni but marqué.

francetv sport @francetvsport