belgique norvège euro 2017
Les joueuses belges après leur victoire contre la Norvège | DANIEL MIHAILESCU / AFP

Euro 2017 : les Pays-Bas battent le Danemark, la Belgique domine la Norvège

Publié le , modifié le

Les Pays-Bas ont fait un grand pas vers les quart de finale de l'Euro 2017 après leur succès contre le Danemark (1-0). La Norvège continue son chemin de croix à l'Euro 2017. Après leur défaite inaugurale contre les Pays-Bas, les Norvégiennes se sont inclinées contre la Belgique (0-2).

Les Pays-Bas, évoluant devant leur public, ont enchaîné leur deuxième victoire dans l'Euro 2017 de football féminin, en battant jeudi le Danemark 1-0 (mi-temps: 1-0), à Rotterdam. Grâce à un but de Spitse sur penalty (20), les Néerlandaises sont désormais presque qualifiées pour les quarts de finale de leur Euro: un match nul contre la Belgique lundi lors du dernier match du groupe A leur suffirait, voire même une défaite en cas de faux-pas du Danemark contre la Norvège.

Le but des Pays-Bas

La Belgique a battu 2-0 (mi-temps 0-0) la Norvège, en grande difficulté dans le groupe A de l'Euro 2017 dames avec deux défaites en deux matches. Finaliste de l'édition 2013, la Norvège avait déjà perdu son premier match contre les Pays-Bas (1-0), qui doivent rencontrer le Danemark jeudi soir.

L'ouverture du score de la Belgique

Cayman double la mise 

Le classement du groupe A 

Pays-Bas : 6 points - 2 victoires
Danemark : 3 points - 1 victoire - 1 défaite
Belgique : 3 points - 1 victoire - 1 défaite
Norvège : 0 points - 2 défaites

AFP