jordan nobbs angleterre football 2017
L'internationale anglaise Jordan Nobbs | Kieran Galvin / NurPhoto

Euro 2017 : l'Ecosse découvre l'Euro contre son rival anglais

Publié le , modifié le

Deux nouveaux matches au programme de l'Euro 2017 ce soir : l'Ecosse va disputer son premier match à l'Euro contre l'Angleterre (20h45). Avant cela, l'Espagne affrontera le Portugal dans un autre derby international (18h).

L'air est au derby ce soir pour l'Euro 2017 ! Un britannique et un ibérique ! L'Espagne affrontera le Portugal pour démarrer la soirée (18h) avant la rencontre entre l'Angleterre et l'Ecosse (20h45). 

Grande première pour l'Ecosse

L'émotion sera double pour les Ecossaises. Pour leur premier match dans une grande compétition, elles affrontent leurs rivales. Des Anglaises revanchardes, après une élimination lors de la phase de groupe en 2013. Depuis, elles ont atteint la troisième place du Mondial 2015 et les quarts de finale des Jeux Olympiques 2016. Ifeoma Dieka, défenseuse écossaise,  était d'ailleurs une des deux Scots de la délégation britannique à Rio. Une première qui promet pour une opposition historique (20h45)

Ibère rien pour attendre 

Au niveau du manque d'expérience, les Portugaises ne sont pas en reste. Elles aussi découvrent la compétition. Mais leur voisin et adversaire est moins impressionnant que l'Angleterre. L'Espagne, qui avait échoué en quart de finale en 2013, n'est pas parvenu à se qualifier pour les Jeux de Rio. Mais l'Espagne s'appuie sur la montée en puissance de ses clubs nationaux, qui investissent progressivement dans le football féminin. Dans leur effectif, on retrouve également trois joueuses de D1 avec Irene Paredes (PSG), Virgnia Torrecilla (Montpellier) et Jennifer Hermoso (PSG). Rendez-vous à 18h pour le coup d'envoi. 

francetv sport @francetvsport