Euro Féminin Allemagne
La joueuse allemande Anna Blaesse face à la Suède. | CARMEN JASPERSEN / DPA

Euro-2017: l'Allemagne pour conclure contre la Russie

Publié le , modifié le

L'Allemagne, tenante du titre, devrait finir le travail et assurer sa première place du groupe B de l'Euro-dames face à la Russie mardi à Utrecht. Mais les Russes n'entendent pas abdiquer, car elles doivent absolument l'emporter pour accrocher une qualification dans sa lutte à distance avec la Suède qui accueille l'Italie.

Même si elle a parfois été accrochée, et a même concédé un nul, la Mannschaft  n'a jamais vraiment tremblé et peut aborder la suite de la compétition avec confiance. A condition évidemment de ne pas se faire piéger par une équipe russe qui a plutôt monter un visage entreprenant d'autant qu'elle affiche de vrais progrès techniques. Il faut s'attendre à un duel très âpre entre deux formations qui vont beaucoup miser sur l'impact physique pour prendre le meilleur. Dans le jeu pourtant, et dans la finition, les Allemandes semblent posséder davantage d'atouts pour faire la différence.

La dimension physique, c'est également ce sur quoi vont s'appuyer les Suédoises pour faire plier une décevante équipe d'Italie, déjà éliminée après deux défaites, La volonté de sauver l'honneur des Translapines et leur engagement souvent désordonné, ne devraient pas suffire pour inquiéter les puissantes et surtout pour prendre en défaut leur solide bloc défensif. 

RUSSIE-ALLEMAGNE DIFFUSE SUR FRANCE 2 A 20H45     

Christian Grégoire