Euro 2017 : la joie des Allemandes qui s'imposent contre l'Italie (2-1)
Euro 2017 : la joie des Allemandes qui s'imposent contre l'Italie (2-1) | TOBIAS SCHWARZ / AFP

Euro 2017 : L'Allemagne domine l'Italie (2-1) et occupe la 2e place du groupe B

Publié le , modifié le

Sextuple championne d’Europe, l’Allemagne tient sa première victoire dans cet Euro 2017 contre l’Italie (2-1). Les Allemandes ont eu besoin de deux buts pour venir à bout des Italiennes, éliminées de la compétition. Joséphine Henning (19e) est la première buteuse de la rencontre, sur coup franc. Ilaria Mauro a égalisé (29e), permettant d'entretenir l'espoir italien. Mais Babett Peter a inscrit le but de la victoire sur penalty (67e).

Après avoir été surprises par les Suédoises, en concédant le match nul (0-0), les Allemandes sont entrées directement dans leur rencontre face à l’Italie. Elles n’ont pas tardé à se créer les premières grosses occasions. Dès la 5e minute, elles trouvent une opportunité dans la surface des Italiennes, sans trouver le cadre.

Il a fallu attendre la 19e minute pour les voir ouvrir le score sur un but de Henning, à la suite d’une bourde de la gardienne italienne.

Dix minutes plus tard, contre le cours du jeu, les Italiennes ont bien été inspirées pour égaliser sur une contre-attaque à toute vitesse. Mauro est à la conclusion.

Le match a ensuite été très disputé dans les duels malgré une domination largement allemande. La Mannschaft profite d’une faute dans la surface adversaire pour prendre l’avantage sur penalty, signé Peter, à la 67e.

Avec cette victoire, les Allemandes occupent provisoirement la 2e place du groupe B et tenteront de se qualifier pour la suite de la compétition face à la Russie, lors de la dernière journée des phases de poules.