Ysaora Thibus, Elisa Di Francesca
La Française Ysaora Thibus tire face à l'Italienne Elisa Di Francesca | DIMITAR DILKOFF

Les Françaises vice-championnes d'Europe au fleuret

Publié le , modifié le

La France s'est inclinée face à l'Italie 45 touches à 30 en finale de l'épreuve de fleuret par équipes dames des Championnats d'Europe 2013 d'escrime, ce mardi à Zagreb.

Les Françaises, distancées rapidement, sont revenues à cinq touches de  leurs adversaires durant le 6e relais, mais ont fini par craquer pour laisser  les Italiennes remporter le titre continental pour la cinquième année de suite  (2009, 2010, 2011, 2012, 2013). En demi-finale, Astrid Guyart, Corinne Maitrejean, Ysaora Thibus et Anita  Blaze étaient venues à bout de la Russie 45 à 42. Elles avaient écrasé  l'Allemagne 45 à 25 en quart de finale.

Une quatrième médaille pour la délégation française

Il s'agit de la quatrième médaille de la délégation française à Zagreb  après la médaille de bronze de Thibus en fleuret individuel, l'argent de Daniel  Jérent et le bronze d'Ulrich Robeiri en épée hommes. L'équipe masculine d'épée a, elle, terminé à la 4e place de son épreuve par  équipes après ses défaites en demi-finale face à la Suisse et dans le match  pour la 3e place face à l'Ukraine. Après le zéro pointé des Jeux de Londres, l'escrime française se refait une santé en Croatie.

AFP