Escrime Mondial 2010 Grand Palais Flessel Laura
La déception pour Laura Flessel | AFP - LOIC VENANCE

La "Guêpe" rate le podium d'un souffle

Publié le , modifié le

La Française Laura Flessel s'est arrêtée aux portes du podium, lundi aux Championnats du monde d'escrime à Paris, après avoir été battue d'une touche en quarts de finale à l'épée.

Flessel, menée au score 14 à 13 à deux secondes de la fin, a tenté un dernier assaut sur la Hongroise Emese Szasz, sans parvenir à éviter l'épée de son adversaire en même temps qu'elle touchait. La Hongroise s'assurait ainsi une médaille sur le score de 15-14. Flessel, 39 ans depuis samedi, avait déjà eu un match difficile en 16e de finale face à son amie Hajna Kiraly-Picot, qu'elle avait battue à la mort subite 7-6. La triple médaillée olympique et sextuple médaillée mondiale en a encore l'épreuve par équipes vendredi pour tenter de compléter sa collection de trophées.

Le quart de finale avait pourtant bien commencé pour la vétérante de l'équipede France qui prenait rapidement le large pour mener 4-1. Mais tout basculait et son adversaire revenait au score. La "Guêpe" se crispait. Malgré les "Laura" qui retentissaient dans le Grand Palais, la Tricolore lâchait prise. Menée de quatre touches, elle retrouvait les esprits et recollait à 11-9. Le temps jouant contre elle, la Hongroise assurait son écart et l'ancienne championne olympique d'Atlanta venait mourir à une touche. Grosse déception pour elle !

"Forcément il y a de la déception. Je me suis battue pendant toute la journée. Il me manquait deux secondes pour essayer de faire repartir le match. A une mort subite près je pouvais revenir avec une médaille", a souligné Flessel.

Gilles Gaillard

Championnats du Monde d'Escrime