saut d'obstacles
(image prétexte) | Artur Widak/AFP

Un entraîneur reconnu de chevaux d'obstacles, soupçonné de dopage, mis en examen

Publié le , modifié le

L'un des entraîneurs de chevaux d'obstacles les plus renommés en France a été mis en examen à Versailles pour des soupçons de dopage et placé sous contrôle judiciaire, a-t-on appris mercredi auprès du parquet, confirmant une information du Parisien.

Guy Chérel, 58 ans, a été interpellé lundi matin à son écurie de Maisons-Laffitte (Yvelines), alors qu'un pharmacien était simultanément arrêté en Seine-et-Marne, a indiqué le parquet de Versailles. Ces interpellations ont été réalisées dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en février 2018 pour des soupçons de dopage sur des chevaux de course qu'il entraînait. Déférés mardi dans l'après-midi, les deux hommes ont été mis en examen pour "escroquerie en bande organisée", "acquisition", "détention" et "transport illicites de substances, plantes, préparations ou médicaments inscrits sur les liste I et II ou classées comme psychotropes".

M. Chérel est le quatrième meilleur entraîneur de chevaux d'obstacles en France en nombre de victoires, le premier en Ile-de-France. Il possède 110 chevaux à l'entraînement ainsi qu'un haras à Gavray (Manche), et a eu cette année plus de 3,6 millions d'euros en gains de course.
 

AFP

Equitation