La Baule/Coupe des Nations : Victoire des Pays-Bas, la France 3e ex-aequo

Publié le , modifié le

Remaniée depuis les JO de Londres, l'équipe des Pays-Bas s'est adjugée vendredi la Coupe des Nations de saut d'obstacles de la Baule. Les Oranje ont précédé la Suisse (11 points) et le duo France-Grande Bretagne (13 points) sur le parcours.

Les Pays-Bas ont remporté vendredi la Coupe des nations de saut d'obstacles de La Baule, première étape de la division 1 européenne, avec un total de 8 points, précédant la Suisse (11 pts). La France, l'Irlande et la Grande-Bretagne, championne olympique, sont 3e ex aequo avec 13 pts. Le succès des +Oranje+ est d'autant plus remarquable que les Pays-Bas présentaient une équipe sans point commun avec celle qui avait conquis l'argent aux JO de Londres.

Les Britanniques déçoivent

En passe de gagner, la Suisse a été trahie par son dernier cavalier, l'expérimenté Pius Schwizer, auteur de deux fautes (8 pts) sur l'ultime parcours. Avec trois cavaliers titrés à Londres, la Grande-Bretagne a déçu, même si Nick Skelton, sur Big Star, a été un des deux double sans faute. Le second a été réalisé par la Suissesse Janika Sprunger, sur le hongre selle français Palloubet d'Halong.