Jeux vidéo : Une édition spéciale Kobe Bryant pour NBA 2K21

Publié le , modifié le

Auteur·e : Loris Belin
Jaquettes NBA 2K21 de la Mamba Forever Edition dédiée à Kobe Bryant
Jaquettes NBA 2K21 de la Mamba Forever Edition dédiée à Kobe Bryant | DR

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Quelques mois après le décès de Kobe Bryant, la simulation NBA 2K a décidé de rendre un nouvel hommage à l'ancienne gloire des Los Angeles Lakers en proposant une édition spéciale de son nouvel opus NBA 2K21. Annoncée ce jeudi, la "Mamba Forever Edition" se déclinera sur les consoles actuelles et sur les futures PS5 et XBox Series X. NBA 2K21 sera disponible à partir du 4 septembre prochain, avec également Damian Lillard (Portland TrailBlazers) et Zion Williamson (New Orleans Pelicans) en couverture.

2K Sports n'a pas manqué l'occasion de mettre en avant la carrière exceptionnelle de Kobe Bryant. L'éditeur a annoncé ce jeudi que NBA 2K21, la simulation du championnat nord-américain de basket-ball, aurait le droit à sa "Mamba Forever Edition" en hommage à l'ancien joueur, décédé le 26 janvier dernier. Cet opus spécial sera disponible sur toutes les consoles, dès le 4 septembre sur PS4, XBox One, Nintendo Switch, PC et Google Stadia, puis "cet automne" sur la nouvelle génération de consoles PlayStation 5 et XBox Series X. Différents bonus (monnaie VC, jetons et cartes Mon Equipe, maillot et chaussures Mon Joueur) sont attendus dans cette Mamba Forever Edition, disponible en précommande dès aujourd'hui, au tarif de 100 euros. Les éditions standard avec le meneur Damian Lillard (Portland Trail Blazers) à l'affiche pour la génération actuelle de console, et celle à l'effigie de l'intérieur des New Orleans Pelicans Zion Williamson pour les nouvelles consoles sont, elles, annoncées respectivement à 70 et 75€.

Jaquette de la Mamba Forever Edition de NBA 2K21 dédiée à Kobe Bryant pour la génération actuelle de console

Jaquette de la Mamba Forever Edition de NBA 2K21 dédiée à Kobe Bryant pour la génération actuelle de console
Jaquette de la Mamba Forever Edition de NBA 2K21 dédiée à Kobe Bryant pour la génération actuelle de console
Jaquette de la Mamba Forever Edition de NBA 2K21 dédiée à Kobe Bryant pour la nouvelle génération de console
Jaquette de la Mamba Forever Edition de NBA 2K21 dédiée à Kobe Bryant pour la nouvelle génération de console

Compatibilité annoncée entre l'ancienne et la nouvelle génération de consoles

NBA 2K21 verra ainsi la transition entre les actuelles PS4 et XBox One vers leurs grandes soeurs PS5 et XBox Series X, attendues à l'automne prochain. 2K Sports a donné les premières indications de ce passage entre les deux générations ce jeudi. Un achat de la Mamba Forever Edition sur PS5 ou XBox Series X donnera ainsi le droit gratuitement à la même édition de jeu sur la précédente génération. Les comptes des joueurs seront eux aussi mutualisés entre les deux générations, votre compte en banque, la progression de votre avatar ou encore vos cartes du mode Mon Equipe seront ainsi disponibles sur XBox Series X comme sur XBox One, et sur PS5 comme sur PS4.

Pour ce premier opus sur ces consoles dernier cri, 2K Sports assure avoir repris son jeu de A à Z pour offrir la meilleure expérience de basket virtuel. NBA 2K21 est un bond en avant monumental pour la franchise” promet Greg Thomas, président de Visual Concepts, éditeur de la série NBA 2K. “Nous avons associé toute notre expérience et toute notre expertise dans le développement pour créer le meilleur jeu possible pour PlayStation 5 et Xbox Series X. Nous avons construit le jeu à partir de zéro pour utiliser pleinement la puissance et la technologie des consoles de nouvelle génération.

Plus d'informations sur les modes de jeu, la jouabilité ou encore les graphismes seront communiqués dans les semaines à venir.

esport