LDLC OL
LDLC OL | AFP

Avec LDLC, l'OL fait un pas de plus dans l'esport

Publié le , modifié le

L'Olympique Lyonnais a annoncé un partenariat avec LDLC pour développer sa présence dans l'esport. Le club aux sept titres de champion de France donnera désormais son nom, sous l’appellation LDLC OL, aux équipes League of Legends, CS:GO, Fortnite et WRC de la formation lyonnaise.

L'Olympique Lyonnais met les deux pieds dans l'esport ! Déjà présent sur la scène compétitive de la simulation sportive FIFA, l'OL a grandement élargi ses activités ce mardi en signant un partenariat avec la Team LDLC. La formation française évolue notamment sur League of Legends, où elle a remporté le championnat de France (LFL) en 2019, et Counter-Strike: Global Offensive, deux jeux majeurs de l'esport mondial. Les équipes sur Fortnite, le très populaire battle royale, et WRC, la simulation de rallye, rejoignent également le giron lyonnais sous un nouveau nom : LDLC OL

Un lien de plus entre l'OL et LDLC

Le rapprochement entre l'OL et LDLC ne doit rien au hasard, puisque les deux entreprises lyonnaises sont déjà associées depuis l'an dernier dans le club de basket de l'ASVEL. Un partenariat entre LDLC et la Tony Parker Adequat Academy pour créer un cursus esport-études avait également été annoncé. Dans un communiqué, l'OL et LDLC indiquent que toutes les équipes seront rassemblées dans "un nouveau centre esport à Lyon". L'arena de 16 000 places devant être construite à proximité du Groupama Stadium devrait également permettre d'organiser des compétitions d'esport. 

"L’équipe ambitionne par cette initiative sans précédent en France, de développer des offres de pratique d’esport à destination de tous les publics (jeunes, associations, entreprises, collectivités, etc.) de la grande région Lyonnaise afin d’attirer des talents nationaux et internationaux" indiquent les deux partenaires dans un communiqué. Ils précisent également vouloir se développer LDLC OL sur d'autres disciplines. Reste à voir les moyens concrets mis par l'OL dans ce partenariat, aussi bien au niveau financier que dans l'apport de ses méthodes professionnelles. 

esport