Novak Djokovic
Novak Djokovic n'a pas laissé la moindre chance à Jérémy Chardy au 2e tour de Roland-Garros | MIGUEL MEDINA / AFP

Djokovic intraitable, Chardy impuissant

Publié le , modifié le

Impressionnant de maîtrise, Novak Djokovic a balayé en trois sets (6-1, 6-4, 6-2) Jérémy Chardy, qui avait pourtant abordé le tournoi de Roland-Garros en pleine forme. Trop souvent parti à la faute, le Tricolore s'arrête au deuxième tour : en neuf confrontations, il n'a toujours pas réussi à battre le numéro deux mondial.

Jérémy Chardy avait fait de son adversaire du jour son "favori pour le titre". Il ne s'est pas trompé. Sur le court Philippe Chatrier, parcouru d'un murmure au moment où l'écran géant affichait l'élimination-surprise de Serena Williams, Novak Djokovic n'a effectivement fait qu'une bouchée du Palois ce mercredi, au deuxième tour de Roland-Garros. En trois sets (6-1, 6-4, 6-1) expédiés, l'un des plus sérieux outsiders tricolores n'a jamais réussi à tenir tête au Serbe, qui s'était déjà débarrassé de Joao Sousa à la vitesse de l'éclair (1h50) deux jours plus tôt.

Cette fois-ci, il n'aura fallu qu'1h31 à "Nole" pour passer l'obstacle Chardy, lequel restait pourtant sur une performance de choix face à Roger Federer à Rome. Si le Français avait reconnu, hier, que Djoko était "sans doute le plus fort en ce moment", il ne s'est pas facilité la tâche. Avec 35 fautes directes en trois sets et seulement 32% de points gagnés sur le deuxième service, Chardy n'était pas en mesure de répondre aux assauts du numéro deux mondial, auteur d'un match impeccable à l'image de ses montées à la volée (11/11). Le Serbe, en mission, affrontera Marin Cilic (tombeur de Tobias Kamke en quatre sets) au prochain tour. 

Vidéo: La réaction de Djokovic après sa victoire 

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer