Des Sims 4 plus beaux, mais moins riches

Des Sims 4 plus beaux, mais moins riches

Publié le , modifié le

Les Sims sont de nouveau de retour dans une version 4 en demi-teinte. Les inconditionnels y trouveront leur compte au travers des quelques nouveautés, les autres estimeront que ces améliorations ont mis de côté des acquis qui faisaient pourtant la richesse des précédentes versions.

Plus ergonomique, plus abouti graphiquement, ce Sims 4 a incontestablement évolué sur un plan technique. Les outils dont vous disposez sont plus appropriés et surtout, les graphistes ont nettement relevé le niveau. Avec une palette de couleurs bien plus variée, des traits de personnages plus fins, des décors bien plus travaillés qu'auparavant, et des animations de qualité, ce Sims 4 répond aux attentes techniques que l'on peut avoir en 2014.

Mais pour ce qui est du contenu, il y a de bonnes raisons de se sentir frustré, avec par exemple un quartier qui est désormais morcelé en plusieurs zones, alors qu'il était auparavant totalement ouvert. Plus condamnable encore, l'intelligence artificielle n'a que très peu évolué, et les différentes réactions des Sims dans certaines situations laissent parfois perplexe. Même si les extensions que l'on attend nombreuses, devraient théoriquement faire passer la pilule aux plus exigeants, il faut bien admettre que l'on reste sur sa faim avec cette première version un peu trop épurée. Attendons de voir les extensions...

Les Sims 4
Les Sims 4

 Les SIMS 4
Editeur: Electronic Arts
Développeur: Maxis
Disponible sur PC et MAC
PEGI 12

Romain Bonte