Johanna Danois
Johanna Danois, 3e de sa série du 200 m | AFP-Alexander Nemenov

Danois croit en ses chances

Publié le , modifié le

Johanna Danois s'est qualifiée pour les demi-finale du 200 m aux Mondiaux de Moscou en terminant troisième de sa série. Ce qui est une belle performance sans en être tout à fait une pour la Guadeloupéenne qui avait déjà atteint ce stade en 2009. Pour la suite évidemment ce sera un peu plus compliqué sauf si elle retrouve les sensations qu'elle a connues lors du championnat de France en salle qu'elle a bouclé en 22"81.

Depuis, certes l'amorce de l'été n'a pas été aussi flamboyant. Mais Johanna ne se focalise pas sur le temps. Elle aborde les courses avec la même sérénité que celle qu'elle affiche toute la saison, rayonnante, elle qui à l'inverse de beaucoup d'Antillais, a choisi de rester vivre sur son île, où elle profite de conditions d'entraînement idéal, et d'un environnement familier. 

A Moscou, elle arrive évidemment en position d'outsider derrière les filles des armadas des USA et de la Jamaïque. Mais elle veut continuer de croire en ses chances. " J’aimerais passer tous les tours pour atteindre la finale du 200 m. Il faudra peut-être que je batte mon record personnel en série, puis en demi-finale. Mais je me sens prête. Je suis venue pour cela"

Vidéo: la série de Danois

Christian Grégoire