Dakar Etienne Lavigne portrait
Etienne Lavigne, le patron du Dakar | AFP

Une arrivée à Santiago en 2013 ?

Publié le , modifié le

Le directeur du Dakar, Etienne LAvigne, a confirmé dans une déclaration lors d'une rencontre avec les autorités que le Chili accueillera l'arrivée de la prochaine édition du rallye. Celle-ci devrait avoir lieu dans la capitale Santiago. Le Chili souhaiterait également accueillir le départ dans le cas d'un parcours en boucle. Mais il est trop tôt pour donner plus de précisions.

Porté par l'euphorie, le sous-secrétaire chilien des Sports, Gabriel Ruiz Tagle est allé plus loin en précisant que «la Place de la Constitution (Santiago du Chili, en face du palais de la Moneda), est probablement l'endroit le mieux adapté  pour la fête de l'arrivée bien qu'il existe encore beaucoup de détails à voir. Par ailleurs, son collègue le ministre de l'Economie, du Développement et du Tourisme trans, Pablo Longueira, a déclaré que le Chili entendait bien marqué la prochaine édition. Conforté en cela par le patron de l'épreuve: « Cette nation chilienne fait partie de la famille du Dakar, tous les Chiliens se mobilisent, et ce pays a donc tout naturellement accepté d'accueillir l'arrivée pour 2013".

Si la fermeture de la compétition sera à la maison, que «rêver a également une longue au Chili." Cependant, au Pérou a également commencé des efforts pour maintenir le début et bien sûr, l'Argentine ne restera pas en marge de la compétition. Montage n'est pas encore terminée 2012 et a déjà commencé à éroder l'année prochaine."

Depuis son arrivée en Amérique du Sud, le Dakar a commencé et a terminé sa tournée en Argentine, et pour cette année 2012 il terminera au Pérou. Deux pays qui entendent sans doute encore faire le forcing pour ne pas être réduits à une portion congrue l'an prochain.

Christian Grégoire