Michal Hernik Dakar
Le pilote polonais Michal Hernik lors de la présentation du Dakar 2015 | AFP - ALEJANDRO PAGNI

Un motard polonais décède sur le Dakar

Publié le , modifié le

Un nouveau drame s'est joué sur le Dakar. Un motard polonais, Michal Hernik a été retrouvé mort sur le parcours de la 3e étape entre San Juan et Chilecito. Les circonstances du décès sont encore inconnues.

Michal Hernik participait à son premier Dakar sur une KTM qu'il appelait Baby. "Se préparer pour le Dakar m'a pris deux ans, expliquait-il avant le départ à Buenos Aires. Mais nous ne savons pas ce qui nous attend pendant la course. C'est difficile à évaluer parce que nos références viennent de nos expérience au rallye du Maroc et à Abu Dhabi." Le Polonais concevait le Dakar comme une aventure à partager. Il s'était engagé avec son ami Pawel Stasiaczek. 

A 15h25, la direction de course a perdu le contact avec son Iritrack qui permet de localiser tout véhicule sur la course. Une heure plus tard, un véhicule d'assistance de l'organisation découvrait le motard à terre à côté de sa moto couchée et le casque enlevé. Il était déjà mort. Une enquête va être ouverte pour déterminer les causes de sa mort.

Xavier Richard @littletwitman