Terranova s'offre une 4e étape

Terranova s'offre une 4e étape

Publié le , modifié le

Trois fois deuxième sur les quatre dernières étapes, Oralndo Terranova est finalement parvenu à s'imposer pour la quatrième fois en 12 étapes sur ce Dakar 2015 dans la spéciale reliant Termas Rio Honda et Rosario. Le pilote Mini devance Vladimir Vasilyev (Mini) et Emiliano Spataro (Renault). Le leader du général, Nasser Al-Attiyah a géré sa journée et termine quatrième à près de six minutes du leader du jour. Avec sa bonne dem-iheure d'avance au général, le Qatari n'a pas grand chose à craindre des derniers jours.

Orlando Terranova aurait dû être le challenger de Nasser Al-Attiyah sur ce Dakar 2015. Le Qatari a remporté cinq étapes, l'Argentin quatre. L'un plane sur le général quand l'autre est repoussé bien plus loin. Terranova se consolera sans doute en se disant qu'il a, à ce jour, remporté un tiers des étapes disputées. Entre Termas Rio Honda et Rosario, il a longtemps été à la lutte avec Vladimir Vasilyev mais le Russe a craqué sur la toute fin d'étape et concède finalement 30 secondes, suffisant néanmoins pour pointer ce soir à la 4e place du général.

Nasser Al-Attiyah déjà vainqueur du Dakar 2011, et tranquille 4e vendredi, est  désormais quasi assuré de décrocher son deuxième trophée samedi dans la  capitale argentine, avec une avance de désormais près de 36 minutes sur le  Sud-Africain Giniel de Villiers (Toyota), à qui il a encore repris près de 7  minutes vendredi.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot