Sainz Peugeot 405
Carlos Sainz pose devant la Peugeot 405 T16 | DR

Sainz : "On ne refuse pas Peugeot"

Publié le , modifié le

Carlos Sainz sera le nouveau fer de lance de Peugeot sur le prochain Dakar. Le pilote espagnol a indiqué ne "pas pouvoir résister à un appel de Peugeot" qui partage sa philosophie du sport-automobile et la même motivation.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de rejoindre Peugeot ?
Carlos Sainz : « C’est une marque contre laquelle j’ai souvent bataillé. J’ai donc pu constater durant toutes années que ce sont des équipes vraiment passionnées par la compétition et que, quand ils décident de faire quelque chose en sport automobile, ils le font à 100 %. Je partage cette philosophie. Compte-tenu de mon attachement au Dakar, il est clair que si Peugeot revient dans cette épreuve et m’offre l’opportunité de faire partie de cette aventure, je ne peux résister à un tel appel ».

Peugeot n’a pas couru au Dakar depuis 25 ans, pensez-vous que ce soit un handicap ?
Carlos Sainz : « Je ne crois pas car Peugeot n’a jamais cessé de construire des voitures de course au plus haut niveau, que ce soit en rallye ou en endurance - même encore aujourd’hui, comme le montre la 208 T16 R5 de rallye. De mon côté, j’ai aussi gagné le Dakar. Je vais apporter toute mon expérience récente de l’épreuve que j’ai disputée avec des quatre roues motrices et deux roues motrices. Nous sommes prêts à relever le défi ».

Pensez-vous que l’équipe puisse être compétitive rapidement ?
Carlos Sainz : « En sport automobile, rien n’est jamais garanti. Aujourd’hui, le niveau sur le Dakar est très élevé. Gagner n’est vraiment pas facile. Je suis toutefois très confiant car je sens une équipe très motivée. Nous allons travailler dur pour essayer de gagner. Nous n’avons pas beaucoup de temps avant notre première participation mais je suis confiant ».

francetv sport @francetvsport