Peugeot prétexte calandre rallye
Peugeot fait partie de la légende du rallye et du rallye-raid | http://www.mfe-live.com/index.php/52-editorial/edito-raid/17442-peugeot-au-dakar-2015-ca-se-precise

Peugeot au Dakar 2015 bientôt officiel

Publié le , modifié le

Si l'on en croît le site mfe-live.com, Peugeot ne devrait plus tarder à annoncer son retour sur le Dakar. Le Lion a bien travaillé tout l'hiver et s'estime prêt à se lancer dans le grand bain de sable avec trois autos. Côté pilotes, on se dirigerait vers un trio Peterhansel-Sainz-Chabot.

Plus que quelques jours à attendre avant que Peugeot ne déclare sa flamme au Dakar. Depuis plusieurs mois, des rumeurs font état d'un engagement de la marque sochalienne. Après son succès à Pikes Peak avec Sébastien Loeb en mai dernier, elle reviendrait en rallye-raid avec ses fidèles partenaires Total et Red Bull. Si aucune confirmation officielle n'est encore intervenue Avenue de la Grande Armée à Paris, le site internet mfe-live.com s'est décidé à lâcher le morceau. Selon ce site bien informé sur l'actualité du rallye-raid et après quelques recoupements, Peugeot aurait opté pour une voiture deux roues motrices (buggy) au design d'un de ses modèles grand public, type 208 ou 2008.

Avec Chabot, sans Loeb​ ?

A l'intérieur de la bête, il n'y pas grand suspense. Stéphane Peterhansel s'étant libéré de son contrat avec Mini pour rejoindre Peugeot, il n'y a aucun doute sur sa présence. Au vu de son expérience, le Franc-Comtois est la recrue idéale pour un constructeur qui débarque dans la discipline. Puisque Red Bull est de la partie, on peut penser que Carlos Sainz fera partie des trois nominés. En revanche, Sébastien Loeb ne fera pas partie du premier voyage. Occupé par le WTCC avec Citroën, l'Alsacien est fortement pressenti pour 2015. D'ici-là, mfe-live avance le nom de Ronan Chabot. Le Vendéen a noué d'excellentes relations avec Sainz sur le Dakar 2014 (ils faisaient équipes chez SMG, ndlr) et ferait un excellent porteur d'eau. De plus, Mercedes aurait remporté l'appel d'offre des transporteurs pour la logistique sur le rallye. Et Ronan Chabot est le premier distributeur de la marque allemande en France... Le suspense pourrait être levé mercredi à l'occasion de la présentation du Dakar 2015 à Paris.

Xavier Richard @littletwitman