Nasser Al-Attiyah (Dakar 2015)
Nasser Al-Attiyah vainqueur de sa 3e étape sur le Dakar 2015 | FRANCK FIFE / AFP

Nasser Al-Attiyah encore dominateur

Publié le , modifié le

Le Qatari Nasser Al-Attiyah a encore creusé l'écart en tête du classement général du rallye Dakar-2015 en remportant la 6e étape, sa troisième victoire cette année, vendredi à Iquique (Chili), au bord du Pacifique. Victorieux des 2e et 4e étapes, le vainqueur du Dakar-2011 a perpétué le 100% des Mini sur les victoires d'étapes cette année en s'imposant à l'issue des 647 km entre Antofagasta et Iquique, dont 255 km chronométrés.

Le Qatari s'est imposé devant le Sud-Africain Giniel de Villiers, le  vainqueur du Dakar 2009, sur Toyota, qui signe ainsi son 5e podium, et devant  le tenant du titre espagnol Nani Roma, également sur Mini, déjà hors course  pour la victoire après ses quelque 6 heures 30 de perdues lors de la 1re étape.

Au classement général, Nasser Al-Attiyah n'a pris que 37 secondes au  métronome sud-africain, qu'il devance désormais d'un peu plus de 21 minutes. La  3e place sur le podium est toujours occupée par le Saoudien Yazeed Alrajhi  (Toyota), 7e de l'étape à plus de 8 minutes d'Al-Attiyah, et désormais relégué  à près d'une demi-heure du Qatari. Stéphane Peterhansel, le mieux placé des deux buggies Peugeot encore en  course, après l'abandon jeudi de Carlos Sainz, a terminé à une demi-heure de la  Mini d'Al-Attiyah. Au général, il est donc à près de 1 h 50 min du leader.

AFP