Sebastien Loeb
Le nonuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb avec Luc Alphand | AFP - FRANCK FIFE

Loeb ne sera pas sur le Dakar en 2015

Publié le , modifié le

Le nonuple champion du mondes rallyes, Sébastien Loeb, a rendu une petite visite aux participants du Dakar. L'occasion pour lui de découvrir une épreuve qui l'attire mais pas tout de suite. Le Français a ainsi démenti les rumeurs qui l'envoyaient sur la route du Dakar l'année prochaine.

Les participants du Dakar ont eu un invité de marque en marge de la 6e étape Tucuman - Salta. Sébastien Loeb est venu sur les pistes du rallye-raid "pour voir en vrai" à quoi cela ressemblait. De quoi alimenter les rumeurs qui annonçaient sa participation dès l'année prochaine. Des bruits qu'il a balayés pour 2015 mais le Français n'a pas exclut une participation dans le futur. "C'est une aventure qui a l'air sympa et j'aurai sans doute envie de le  faire un jour" mais "l'année prochaine, je ne serai pas là", a-t-il ajouté.  "Après, pour le futur, rien n'est décidé. Il faut laisser la rumeur". "On ne peut pas tout faire en même temps", a insisté Loeb, rappelant qu'il  va participer cette saison pour la première fois au championnat WTCC  (championnat du monde des voitures de tourisme) au volant d'une Citroën  C-Elysée.

Citroën Racing avait annoncé lundi que Loeb se rendrait en Argentine pour  suivre pendant quelques jours, "en touriste", le Dakar-2014. "C'est un projet  qu'il avait depuis longtemps. Il devrait arriver samedi et suivre le  rallye-raid en voiture avec un ami pendant environ trois jours". Loeb profitera de cette escapade pour découvrir le circuit Termas de  Rio-Hondo (Argentine), qui accueillera en août l'une des manches du WTCC,  avait-on indiqué de même source.