Arrivée du cargo à Lima
L'arrivée du cargo à Lima | ASO

Les machines à bon port

Publié le , modifié le

Mission accomplie pour le Rio Impérial ! Le cargo affrété par ASO est arrivé à Lima où il a livré en temps et en heure les 700 véhicules qui participeront au Dakar 2013 (5-20 janvier). Après la traversée de l'Atlantique et la descente du Pacifique, c'est un océan de sable qui attend désormais les concurrents du rallye-raid.

Ils partirent 700 ! Et sont tous arrivés à bon port. Des milliers de kilomètres en cale et voilà la flotte du Dakar dans les startings-blocks. Hormis un gros temps essuyé pendant plusieurs jours, la traversée s'est déroulée sans accroc. En 21 jours, le Rio Impérial a relié Le Havre à la capitale péruvienne. Sur place, au port de Callao, il a fallu 22 heures pour décharger l'ensemble des véhicules de course et d'assistance.

Pas une égratignure

"Les seules petites interventions que nous ayons dû organiser, c’est de regonfler quelques pneus ou recharger quelques batteries, a raconté Jean-Marc, chargé de supervisé les opérations de déchargement. Pour le reste, tout s’est bien passé et les véhicules ont pu être dirigés vers le parc fermé, où nous les surveillons de très près jusqu’à ce que les pilotes viennent les récupérer." A partir du 31 décembre, tous les concurrents pourront récupérer leur monture. Vers les vérifications techniques, dernière étape avant le grand départ du Dakar 2013.