Husqvarna présentation Dakar
Le team Husqvarna pour le Dakar 2013 | DR

Husqvarna muscle son jeu

Publié le , modifié le

Challenger de KTM avec Honda et Yamaha, Husqvarna aborde le Dakar 2013 en toute humilité. Mais l'humilité n'empêche pas d'être ambitieux et la marque vise de nombreux podiums avec Joan Barreda, vainqueur du dernier rallye des Pharaons et 2e au Maroc, Paulo Goncalves, Alessandro Botturi et Matt Fish.

 

Un joli quatuor qui a des arguments sérieux et une solide expérience face aux deux monstres de KTM Despres-Coma. La marque suédoise, propriété de BMW depuis 2007, veut devenir un acteur majeur du marché des motos tout terrain et espère démontrer son savoir-faire lors du Dakar.  "Les rallyes en général, et spécialement le Dakar, sont difficiles et sont très largement couverts par les médias. J'ai vraiment confiance dans notre équipe et je sais que tout le monde a travaillé très dur pour être un acteur majeur de la course, a indiqué le président de Husqvarna Motorcycles Klaus Allisat. La moto, la TE449 RR, est compétitive et a déjà démontré qu'elle était rapide et fiable. Nos pilotes sont extrêmement bien préparés et nous espérons être sur le podium aussi souvent que possible."

A l'assaut de KTM

Le patron du team Wolfgang Fischer se montre lui aussi optimiste sur les chances de son équipe qui s'est solidement préparée depuis cet été. "On ne peut pas attendre le Dakar pour démarrer nos tests d'endurance, explique-t-il. La préparation estivale s'est parfaitement déroulée. Nous avons apporté de nombreux développement et optimisé la TE449RR. Nos pilotes ont régulièrement montré tout au long de la saison qu'ils étaient capables d'être compétitifs avec les meilleurs mondiaux. Ils l'ont prouvé en remportant des courses et en montant sur les podiums. C'est pour cela qu'on a haussé notre ambition pour le Dakar.” Husqvarna a certainement réduit l'écart avec les KTM. Mais peuvent-ils passer devant ?