Dakar : Nacho Cornejo prend le large, Xavier de Soultrait chute et abandonne !

Publié le , modifié le

Auteur·e : Coralie Salle
Xavier De Soultrait sur le Dakar 2021

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Lors de la huitième étape du Dakar, le Français, Xavier de Soultrait (Husqvarna), a chuté lourdement au km 267 de la spéciale et a dû abandonner la course. Il a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Tabouk pour y passer des examens radiologiques complets. La bonne opération du jour est réalisée par Nacho Cornejo (Honda), vainqueur de cette étape, qui conserve sa première place au classement général, avec désormais une minute d'avance sur Toby Price (KTM).

C'est un immense coup dur pour Xavier De Soultrait. Quatrième du classement général avant cette huitième étape du Dakar, le Français a dû abandonner la course suite à une chute, au km 267 de la spéciale. Il a ensuite été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Tabouk, pour y passer un bilan radiologique complet. 

Le pilote Husqvarana a connu d'autres péripéties, durant cette étape entre Sakaka et Neom. En effet, il a eu un problème avec son pneu et a dû le rafistoler. Un ennui qui lui a fait perdre du temps, puisqu'au km 190, le Français avait lâché plus de trois minutes à Toby Price, très bien placé dans cette étape.

Lors de la première semaine, le Français avait eu de très bons résultats lors de ce Dakar. Grâce à une belle régularité, il était premier du classement général lors de la quatrième étape et était quatrième, avant cette huitième étape.

Première victoire de l'année pour Nacho Cornejo

La belle opération du jour est réalisée par Nacho Cornejo (Honda). Le Chilien, qui est parti en deuxième position, conclut l'étape marathon, avec un peu plus d'une minute d'avance sur Toby Price (KTM), et compte le même écart, sur son rival australien au classement général. Ce matin, il ne comptait qu'une seconde d'avance sur son rival.

Le pilote australien peut avoir des regrets, puisqu'il a passé une bonne partie de la course en tête. En effet, au km 225, Toby Price comptait une petite dizaine de secondes d’avance sur Nacho Cornejo. Mais ce n'était pas suffisant pour l'emporter ce lundi.