Carlos Sainz (à gauche) et Stéphane Peterhansel rejoignent X-Raid
Carlos Sainz (à gauche) et Stéphane Peterhansel rejoignent X-Raid | FRANCK FIFE / AFP

Dakar : Sainz, Peterhansel et Despres rejoignent Mini X-Raid

Publié le , modifié le

Renforts de choix pour Mini. L'équipe allemande a annoncé la signature des anciens pilotes Peugeot Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et Cyril Despres. Un trio qui sera bien évidemment aligné lors de la prochaine édition du Dakar.

Ce ne sont donc pas moins de 20 victoires au Dakar (moto et auto confondus) qui rejoignent Mini X-Raid. L'équipe allemande a annoncé ce mardi la signature de Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel et Cyril Despres. "Ce trio est un casting de rêve, qui nous apporte également beaucoup d'expérience", a confié le patron de l'équipe Sven Quandt. Un gros coup pour X-Raid, à trois mois du début de la 41e édition du Dakar, qui aura lieu du 6 au 17 janvier 2019 au Pérou.

Retour aux sources pour Peterhansel

Les trois pilotes seront donc au volant d'un buggy Mini au départ de Lima le 6 janvier prochain. Pas une première pour Stéphane Peterhansel, vainqueur en 2012 et 2013 du rallye-raid avec l'équipe allemande. "J'ai gagné deux fois le Dakar avec X-Raid, ce sont de bons souvenirs. Je suis heureux d'être de retour avec Carlos et Cyril" s'est réjoui le pilote français. Si l'on ne verra pas tout de suite Peterhansel au volant d'une X-Raid, Carlos Sainz et Cyril Despres feront eux leurs débuts avec le Mini John Cooper Works Buggy dès jeudi, pour le rallye du Maroc.

Mathieu Aellen