Dakar 2021 : L'Argentin Kevin Benavides sacré à moto, doublé historique pour Honda

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Kevin Benavides sur la 6e étape du Dakar 2021

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'Argentin Kevin Benavides (Honda) a remporté vendredi le Dakar 2021 chez les motards, au terme de la 12e étape entre Yanbu et Djeddah. Cette dernière épreuve a été remportée par son coéquipier et Américain Ricky Brabec qui permet aussi à Honda de signer un doublé historique au classement général.

Ce fut une formalité pour Kevin Benavides (Honda). Leader du classement général avant cette 12e et dernière étape  entre Yanbu et Djeddah, le pilote Honda a assuré et a remporté son premier titre sur le Dakar. Il devient le premier Argentin à remporter la célèbre épreuve de rallye dans une des catégories principales.

Au classement général, Benavides s'impose avec 4 minutes 56 secondes d'avance sur Ricky Brabec (Honda) et 15 minutes 57 secondes sur le Britannique Sam Sunderland (KTM), qui a sombré dans la dernière étape. C'est le premier doublé Honda depuis 1987 au classement sur le Dakar. Cette année-là, Cyril Neveu avait été sacré devant Edi Orioli. 

à voir aussi Dakar 2021 : Le motard Pierre Cherpin est mort durant son rapatriement en France Dakar 2021 : Le motard Pierre Cherpin est mort durant son rapatriement en France

Mais cette dernière journée du Dakar a été endeuillée avant l'arrivée des pilotes. En effet, dans la nuit de jeudi à vendredi, Pierre Cherpin, victime d'un grave accident en moto lors de la 7e étape, a succombé à ses blessures, lors de son rapatriement en France. Le Français est le 27e pilote à perdre la vie sur le Dakar depuis sa création en 1979, le 22e motard.

Avec AFP

France tv sport francetvsport