Dakar 2020 : le Français Adrien Van Beveren chute et abandonne lors de la 3e étape

Publié le , modifié le

Auteur·e : Julia Solans
Adrien Van Beveren Dakar 2020
Adrien Van Beveren au cœur du désert saoudien | FRANCK FIFE / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

C'est déjà terminé pour le Français ! Adrien Van Beveren n'aura pas longtemps profité de l'aventure saoudienne... Le pilote Yamaha a lourdement chuté dès les premiers kilomètres de la 3e étape ce mardi. Directement pris en charge et transporté en hélicoptère au bivouac de Neom par le service médical, il ne remettra pas les pieds sur sa moto.

Triste nouvelle pour les Tricolores. Adrien Van Beveren, victime d'une chute, est obligé d'abandonner après seulement 3 jours de course. Parti en 14e position au départ de cette spéciale de 427 km, le Français n'est resté que 3 kilomètres en piste. Conscient, le pilote a été transporté par hélicoptère au plus vite pour recevoir les soins nécessaires. Van Beveren avait pourtant bien commencé son Dakar puisqu'il occupait la 13e place provisoire au classement général. 

Une mauvaise nouvelle qui n'arrive pas seule puisqu'un autre Français est contraint d'abandonner : Guillaume Cholet (Yamaha). Pour son quatrième Dakar, le pilote a chuté aux alentours du km 58 se blessant ainsi plusieurs côtes. Il a d'abord tenté de poursuivre mais la douleur a malheureusement pris le dessus.