Dakar 2018 Peugeot Loeb Elena
Daniel Elena (à gauche) et Sébastien Loeb (à droite) voient leurs espoirs s'envoler | AFP - Franck Fife

Dakar 2018 :Fracture du coccyx pour Daniel Elena

Publié le , modifié le

Le Monégasque Daniel Elena, copilote de Sébastien Loeb, souffre d'une fracture du coccyx, a-t-il affirmé mercredi, une blessure qui les a contraints à abandonner dès la 5e étape du Dakar-2018. "Les nouvelles sont bonnes et pas bonnes. Bonnes parce qu'au premier impact, j'avais le souffle coupé, j'avais mal au sternum. C'est surtout l'impact qui m'a coupé la respiration", a-t-il expliqué après son passage par la tente médicale.

"Mais après quand le corps s'est refroidi et qu'on est remontés dans la voiture après 2h30, j'avais mal au niveau du coccyx, a-t-il décrit. Le Dakar c'est fini, c'est comme ça." "On se donne à fond. En 20 ans de carrière avec Séb', je n'étais qu'une fois à l'hôpital, du moins deux fois. Il sait que la douleur et moi ça fait deux. Là, c'était impossible de continuer."

"Le coccyx c'est là où on est assis, et il restait dix étapes", a-t-il poursuivi. Après cet abandon, Elena se voulait optimiste sur ses chances d'épauler Loeb pour leur retour sur le circuit WRC en mars au Mexique: "Je serai rétabli pour le Rallye du Mexique, bien sûr!"

Elena blessé, Loeb abandonne