Le pilote Nasser Al-Attiyah
Le Qatari Nasser Al-Attitah désormais sur Toyota | MCH

Dakar-2017: Nasser Al-Attiyah quitte Mini pour Toyota

Publié le , modifié le

Le Qatari Nasser Al-Attiyah, double vainqueur du rallye-raid Dakar (2011, 2015), participera à l'édition 2017, en Amérique du Sud, dans un pick-up Toyota à deux roues motrices. Accompagné de son fidèle copilote français, Matthieu Baumel, il pilotera un tout nouveau Toyota Hi Lux Evo engagé par le Gazoo Racing, avec comme coéquipiers, dans deux autres pick-up japonais, les Sud-Africains Giniel de Villiers et Leeroy Poulter.

"J’ai roulé sur les cinq épreuves de coupe du monde FIA avec Toyota et j’ai gagné à chaque fois ! Alors je me sens en confiance et je crois qu’il y a une possibilité de s’imposer à nouveau sur le Dakar", a précisé Nasser Al-Attiyah. "Je me sens très à l’aise dans le 4x4, mais j’ai vraiment envie de tester davantage le buggy. Je l’ai pris en mains en Afrique du Sud, mais nous allons faire de nouveaux essais au Maroc à la fin du mois. C’est là que j’en saurai un peu plus."

Toyota prépare une nouvelle version deux roues motrives du Hilux, baptisée "Toyota Hilux Evo", qui bénéficiera de la réglementation qui autorise notamment l'installation d'un système de gonflage-dégonflage automatique des pneus et d'une hauteur de débattement supérieure à son grand frère 4 roues motrices.