Dakar-2017 - La 7e étape, lundi, modifiée à cause des intempéries

Dakar-2017 - La 7e étape, lundi, modifiée à cause des intempéries

Publié le , modifié le

La 7e étape du Dakar-2017, qui doit relier lundi La Paz à Uyuni, a été modifiée à la suite des intempéries qui frappent la Bolivie depuis vendredi, a annoncé dimanche l'organisation. La spéciale, qui devait être longue de 322 km, a été raccourcie à 161 km. Elle sera précédée de 400 km et suivie de 240 km de liaisons, contre 300 km au total initialement prévus.

La première moto quittera La Paz à 04h00 locales (09h00 française) pour prendre le départ de la spéciale à 10h00 (15h00). L'arrivée des premières motos au bivouac d'Uyuni, aux abords du célèbre salar, est attendue à 15h20 (20h20). Ce sont principalement du sable et des dunes qui attendent les concurrents dans cette première partie d'étape marathon, au cours de laquelle ils ne pourront recevoir d'assistance sur leurs véhicules. La deuxième partie d'étape marathon les mènera de La Paz à Salta, en Argentine, mardi.

Les fortes pluies qui s'abattent actuellement sur la Bolivie ont contraint les organisateurs à raccourcir la 5e étape vendredi, entre Tupiza et Oruro, puis à annuler la 6e étape samedi, entre Oruro et La Paz, lieu de la journée de repos dimanche. Il leur avait également fallu évacuer le bivouac d'Oruro dans la nuit de vendredi à samedi.

francetv sport @francetvsport