Stéphane Peterhansel - Dakar 2016 - Peugeot
Stéphane Peterhansel (Peugeot) | FREDERIC LE FLOC H / DPPI MEDIA

Dakar 2016: Peterhansel devant Sainz et Loeb pour un triplé Peugeot

Publié le , modifié le

Peugeot est décidément l'acteur principal du début de Dakar. Après les deux succès de Sébastien Loeb, Stéphane Peterhansel a remporté la quatirème étape disputée autour de la ville de Jujuy (429 km de spéciale) dans le nord de l'Argentine. L'homme aux onze Dakar s'est livré une belle bataille avec ses deux coéquipiers chez Peugeot, Carlos Sainz (2e à 11 secondes) et Sébastien Loeb (3e à 27 secondes).

La guerre fait rage au sein de Peugeot ! Dominateurs depuis l'entame du Dakar, les pilotes de la marque au Lion en profitent pour se partager les victoires d'étapes. Battu par Loeb lundi et mardi, Stéphane Peterhansel a remis l'église au centre du village en remportant la 4e étape, dite "marathon" puisque sans assistance avant celle de jeudi qui mènera les coureurs en Bolivie. Peterhansel a certes dominé toute la journée mais il n'a jamais mis ses adversaires totalement hors du coup. Sur la ligne d'arrivée, le Français devance finalement Carlos Sainz de 11 secondes et Sébastien Loeb de 27. Le premier pilote à ne pas être Peugeot est Nasser Al-Attiyah mais le Qatari concède quasiment cinq minutes au vainqueur du jour !

Loeb toujours leader

Au classement général, la domination Peugeot se confirme avec Loeb et Peterhansel aux deux premières places devant Nasser Al-Attiyah puisque De Villiers et Hirvonen ont respectivement lâché 8'43 et 10'17 autour de Jujuy ce mercredi. Toujours leader, Loeb a résisté à la première étape sur laquelle on le disait en danger. Reste à confirmer jeudi jusqu'à Uyuni en Bolivie.