Alessandro Botturi portrait Yamaha
Alessandro Botturi (Yamaha) | DR

Dakar 2015 : Botturi rejoint Pain et Metge chez Yamaha

Publié le , modifié le

Cyril Despres parti sur quatre roues, Yamaha va continuer de s'appuyer sur les Français Olivier Pain et Michael Metge en rallye-raid. Le constructeur japonais enregistre toutefois la signature de l'Italien Alessandro Botturi qui prendra part au programme 2014-2015 sur la WR450F Rally.

Spécialiste de l'enduro avec ses 9 titres de Champion d’Italie et ses trois podiums mondiaux, Botturi est arrivé en 2012 sur le Dakar. L'Italien y a crevé l'écran en terminant 8e et meilleur débutant. Ce contrat dans un team usine le propulse parmi les prétendants au podium du Dakar 2015 qui s'élancera le 3 janvier de Buenos Aires. Avant cela, il pourra se familiariser avec sa nouvelle machine lors du rallye du Maroc (3-9 octobre) puis au Rallye de Merzouga (20-24 octobre).

Réactions

Alessandro Botturi : "Je suis particulièrement heureux de rejoindre Yamaha Factory Racing Team, une alliance que j’attendais depuis longtemps. Cette équipe ressemble à une grande famille et je ferai ce qui est nécessaire pour lui donner le maximum. Elle possède un palmarès formidable, ce dont j’ai pu discuter avec Stéphane Peterhansel contre qui je me battais en enduro mondial. Bien entendu, mon objectif sera de gagner des courses, mais néanmoins, sans rien précipiter. Aux couleurs Yamaha, de nombreux pilotes italiens ont écrit de très belles pages de l’histoire du Dakar et c’est un rêve d’avoir aujourd’hui la possibilité de continuer cette tradition…"

Alexandre Kowalski (Team Manager de Yamaha Factory Racing Team Yamalube) : "C’est un plaisir pour Yamaha Factory Racing Team de compter dans ses rangs Alessandro Botturi. Au top de l’enduro mondial pendant plus d’une décennie, il s’est parfaitement adapté aux exigences des rallyes-raids et en maîtrise aujourd’hui toutes les ficelles. Sa condition physique, son pilotage, mais aussi sa très grande expérience de la navigation sont ses atouts les plus solides. Au guidon de la nouvelle WR450F Rally et encadré par une équipe expérimentée, Alessandro a toutes ses chances pour hisser Yamaha aux meilleures places…"