Le pilote espagnol Carlos Sainz
Le pilote espagnol Carlos Sainz | DPPI - ERIC VARGIOLU

Carlos Sainz (Peugeot) contraint à l'abandon

Publié le , modifié le

Le pilote espagnol Carlos Sainz a dû quitter le Dakar au lendemain de la quatrième étape entre San Salvador de Jujuy (Argentine) et Tupiza (Bolivie) suite à son accident survenu lors de la quatrième spéciale de jeudi.

La quatrième étape du Dakar aura été dévastatrice pour les favoris et les outsiders. En moto, le vainqueur de l'année dernière Toby Pryce a dû déclarer forfait jeudi après son accident qui lui a causé une fracture du fémur. Chez les autos, c'est l'équipage Carlos Sainz/Lucas Cruz qui a imité le pilote australien. Parti en tonneaux à cinq kilomètres de l'arrivée de Tupiza, le duo a réussi à rejoindre le bivouac mais l'étendue des dégâts l'a contraint à l'abandon, alors que la Peugeot était deuxième du classement avant cette étape.

La vidéo de l'accident de Carlos Sainz

Déception

Les interventions mécaniques indispensables pour repartir étaient considérables, mais "la somme de travail nécessaire ne peut être mené dans le temps imparti", a annoncé Peugeot dans son communiqué. "Je suis évidemment très déçu de cet abandon. Nous avions un très bon rythme depuis le début du rallye au volant de la PEUGEOT 3008DKR qui marque une avancée par rapport à la voiture de l’année dernière. Je regrette de ne pas pouvoir concrétiser davantage ce potentiel", a déclaré Carlos Sainz, vainqueur de l'épreuve en 2010.

Benoit Jourdain @BenJourd1