Barreda remporte la 11e étape moto du Dakar

Barreda remporte la 11e étape moto du Dakar

Publié le , modifié le

Déjà vainqueur à Cachi, Joan Barreda a enchainé une deuxième victoire d’étape consécutive à Termas de Rio Hondo pour la 11e étape du Dakar 2015. L’Espagnol a fait la différence sur la deuxième moitié de spéciale pour s’imposer avec 17 secondes d’avance sur son coéquipier Paulo Goncalves. Marc Coma garde la tête.

À deux étapes de la fin du Dakar 2015, le suspense demeure entier sur l'épreuve moto. Ce jeudi, le Portugais Paulo Goncalves, 2e derrière Joan Barreda lors de l'arrivée à Termas de Rio Hondo en Argentine, menace toujours Marc Coma (KTM) au général. Le leader espagnol ne possède plus que 5 min 12 sec d'avance sur le pilote Honda. Alors que les concurrents ressentaient encore la fatigue de l'étape marathon de la veille, Paulo Goncalves a en effet grignoté 2 min 23 sec à Coma à travers la pampa argentine jeudi. 

Devant, c'est Joan Barreda qui a enchainé une deuxième victoire d’étape consécutive, sa quatrième au total sur cette édition 2015. L’Espagnol (Honda) a fait la différence sur la deuxième moitié de spéciale pour s’imposer avec 17 secondes d’avance sur son coéquipier Paulo Goncalves. Barreda prouve une nouvelle fois qu’il avait le niveau pour remporter le Dakar cette année. Le leader de l'écurie Honda est hors course pour la victoire finale depuis l'étape retour de la Bolivie et une panne qui l'a relégué dans les profondeurs du classement.

Camille Belsoeur @camBelsoeur