Yates enchaîne les succès

Publié le , modifié le

Le Britannique Simon Yates a remporté vendredi la 6e étape du Tour de l'Avenir cycliste disputée sur 125,5 kilomètres dans les Alpes françaises entre Morzine-Avoriaz et Châtel.

Yates s'était déjà imposé la veille dans la 5e étape devant son jumeau,  Adam. Il a devancé dans un groupe de quatre coureurs, qui s'étaient détachés sur  la fin, le Slovène Matej Mohoric, de 3 secondes, le Français Clément Chevrier,  3e de 4 secondes et le Kazakh Bakhtiyar Kozhatayev de 9 secondes. L'Espagnol Ruben Fernandez Andujar conserve le maillot jaune de leader  d'une course qui se termine samedi par la 7e et dernière étape à disputer entre  Châtel et le Plateau des Glières (Alpes françaises).

La course a été menée sur un rythme rapide dès le départ et a été animée  dans son ensemble avec plusieurs tentatives d'échappées. Le passage du col du Corbier (1re cat.) à 23 kilomètres de l'arrivée,  franchi en tête et en solitaire par le Colombien Heiner Parra Bustamente a  notamment fait beaucoup de dégâts. S. Yates, Chevrier, Kozhatayev et Mohoric ont repris Parra dans la descente  du Corbier et conservé la tête jusqu'à la ligne où le Britannique a réglé au  sprint ses compagnons d'échappée.

AFP