Wout Van Aert
Vainqueur à Fiuggi, Wout Van Aert est remporte la Coupe du monde | DAVID STOCKMAN / BELGA MAG / BELGA

Wout Van Aert s'impose à Fiuggi et remporte la Coupe du monde

Publié le , modifié le

Wout Van Aert s'est imposé lors de l'avant dernière manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross à Fiuggi et est assuré de remporter le classement final de la Coupe du Monde

Le Belge Wout Van Aert a remporté la 8e et avant-dernière manche de la Coupe du monde de cyclo-cross en devançant l'Allemand Marcel Meisen et le Belge Tom Meeusen, dimanche sur le parcours très verglacé de Fiuggi en Italie. Van Aert, champion du monde en titre, est désormais assuré de remporter le classement final de la Coupe du monde, dont la dernière manche est programmée le 22 janvier à Hoogerheide aux Pays-Bas. C'est la 4e victoire en Coupe du monde pour Wout Van Aert, la 15e de saison. Van Aert s'est imposé en l'absence du Néerlandais Mathieu van der Poel qui a préféré faire l'impasse et s'épargner en vue des Mondiaux, dans deux semaines au Luxembourg.

Chez les dames, sur un parcours très glissant, la Néerlandaise Marianne Vos a dominé l'épreuve devant la Tchèque Katerina Nash, 2e, et une autre Néerlandaise Sophie De Boer, 3e, assurée elle de remporter le classement final de la Coupe du monde.

AFP