Wout Van Aert
Il reste une saison chez Veranda's Willems à Wout Van Aert. | AFP

Wout Van Aert avec la Jumbo dès mars 2019

Publié le , modifié le

C'est désormais une certitude, Wout Van Aert évoluera au sein de la LottoNL-Jumbo (future Team Jumbo-Visma) dès le mois de mars 2019. Assuré de rejoindre cette formation en 2020, le triple champion du monde de cyclo-cross débutera la saison avec Cibel-Cebon avant de garnir les rangs de l'équipe néerlandaise.

Pour la LottoNL-Jumbo, Noël est en avance cette année. Alors que l'équipe néerlandaise s'était déjà assurée les services de la star montante, Wout Van Aert à compter de la saison 2020, elle sait désormais qu'elle pourra compter sur le Belge dès le 1er mars 2019 selon un communiqué publié sur son site internet.

Cette annonce marque la fin d'une saga qui dure depuis plusieurs semaines. Le 17 septembre dernier, Van Aert avait résilié son contrat avec Vérandas Willems-Crelan avant de s'engager pour 2020 avec la LottoNL-Jumbo. Depuis, il avait annoncé qu'il débuterait la saison 2019 avec Cibel-Cebon sans savoir de quoi serait fait son avenir après le mois de février. Ce voile est levé.

Triple champion du monde de cyclo-cross (2016, 2017 et 2018), le Belge de 24 ans est un grand espoir, notamment sur les classiques pavées du printemps. En 2018, Van Aert a réalisé deux top 10 (9e sur le Tour des Flandres), 10e à Gand-Wevelgem) sur ces courses tout en montant sur le podium (3e) des réputées Strade Bianche. Vainqueur du Tour du Danemark et médaillé de bronze aux Championnats d'Europe, le petit prince du cyclo-cross, en difficulté cette saison face à Mathieu Van der Poel, a impressionné pour sa première "vraie" année sur la route.

"Je pense que j'ai eu de bons résultats la saison dernière, c'est pourquoi plusieurs équipes sont venues discuter avec moi, a expliqué le coureur de 24 ans sur le site de sa future équipe. C'est bien de pouvoir courir au niveau World Tour, je pense que je peux énormément progresser à ce niveau."