Warren Barguil

Warren Barguil prolonge jusqu'en 2022 avec Arkea-Samsic

Publié le , modifié le

Trois ans de plus : le champion de France Warren Barguil a prolongé jusqu'en 2022 son contrat avec l'équipe Arkea-Samsic, qu'il a rejoint en 2018.

Arkéa-Samsic avait donné rendez-vous sur ses réseaux sociaux à 15h pour annoncer une grosse nouvelle. Cette dernière est désormais officielle : Warren Barguil a choisi de continuer l'aventure avec la formation bretonne en prolongeant son contrat de trois ans. Le champion de France sur route, qui avait rejoint Arkéa-Samsic en 2018, formera donc un ambitieux et joli duo aux côtés de Nairo Quintana la saison prochaine.

Barguil : "Me tester sur le général d'un grand Tour"

"Il avait encore un an de contrat avec nous mais, des deux côtés, nous préférons travailler sur le long terme et construire ensemble", a commenté Emmanuel Hubert, le patron de la formation bretonne. "Dans les années futures, on veut le voir s'exprimer sur le général d'un grand Tour, je pense qu'il a toutes les qualités pour y arriver. Avec l'arrivée de Nairo Quintana, on pourra compter sur deux grands leaders en montagne. Ils ont signé pour travailler ensemble pour trois saisons, ça nous laisse le temps de mettre une belle mécanique en place pour atteindre nos objectifs", a ajouté Emmanuel Hubert.

Un objectif partagé par Barguil lui-même. "L'objectif de l'année prochaine sera de me tester sur le général d'un grand Tour", a confirmé le coureur de 28 ans, qui fait également part de son "envie de lever les bras avec ce maillot bleu blanc rouge", lui qui ne s'est imposé qu'une seule fois depuis son arrivée chez Arkéa-Samsic, levant les bras seulement sur le championnat national à La Haye-Fouassière cette année. 

Deux premières années en demi-teinte, malgré un deuxième semestre 2019 convaincant avec ce titre de champion de France, un top 10 sur la Grande Boucle et une deuxième place au général sur l'Arctic Race of Norway. Il sera à n'en pas douter l'une des figures de proue du projet breton l'an prochain aux côtés de Nairo Quintana. "C'est un atout certain pour l'équipe mais également pour moi, a confié Barguil au moment d'évoquer l'arrivée du grimpeur colombien. Il a déjà gagné deux grands Tours, il sait comment se préparer et aborder cet exercice si spécifique du classement général." Une cohabitation qui fera de l'équipe Arkea-Samsic (Continental Pro, le 2e division mondiale) l'une des équipes à surveiller la saison prochaine.

France tv sport francetvsport