Sergio Henao (Sky) et Carlos Betancourt (AG2R)
Sergio Henao (Sky) au coude à coude avec Carlos Betancourt (AG2R) | MAXPPP - MIGUEL TONA

Vuelta : Henao à la tête de l'équipe Sky

Publié le , modifié le

Le Colombien Sergio Henao sera le leader de l'équipe Sky au Tour d'Espagne cycliste du 24 août au 15 septembre, a annoncé l'équipe britannique. Le grimpeur sud-américain, 25 ans, emmènera une formation forte de neuf coureurs dans laquelle figurent Edvald Boasson Hagen, Dario Cataldo, Vasil Kiryienka, Christian Knees, Salvatore Puccio, Luke Rowe, Rigoberto Uran et Xabier Zandio.

"C'est un témoignage de la puissance et de la profondeur de cette équipe  que nous pouvons aligner dans les trois grands tours cette année avec des  groupes aussi forts", a déclaré le manageur général Dave Brailsford. "Nous avons regardé Sergio progresser depuis qu'il a rejoint l'équipe et  c'est une grande opportunité pour lui de démontrer ce qu'il est capable de  faire dans une grande course comme la Vuelta", a ajouté Brailsford.

De son côté, Henao a estimé que "la Vuelta est une immense course pour  (lui) et un important et prestigieux événement". "C'est un honneur d'être  retenu comme leader de l'équipe et c'est une responsabilité que je veux essayer  d'assumer", a-t-l ajouté. Le leader de l'équipe Sky et vainqueur du Tour de France, Chris Froome, est  actuellement engagé dans le US Pro Challenge au Colorado.

AFP