Nacer Bouhanni.
Nacer Bouhanni n'a pas été retenu sur le Vuelta. | Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Vuelta : Cofidis sans Bouhanni, avec Herrada

Publié le , modifié le

L'équipe Cofidis a annoncé mardi les huit coureurs qui iront sur le Tour d'Espagne, qui s'élancera le 24 août de Torrevieja. Jesus Herrada, actuellement sur le Tour de France, devrait être le leader de la formation nordiste. Il sera accompagné de son frère José et Luis Angel Mate. Un absent de marque : Nacer Bouhanni. Le Vosgien avait déjà annoncé qu'il n'y serait pas et ne disputera donc aucun grand Tour cette année.

Cofidis ne perd pas de temps. Actuellement sur le Tour de France, la formation nordiste a annoncé mardi son équipe pour la prochaine Vuelta, qui s'élancera de Torrevieja le 24 août prochain. Habituée à être invitée sur le Tour d'Espagne, elle sera cette année emmenée par Jesus Herrada, actuellement sur le Tour de France. 

La composition de l'équipe Cofidis : Nicolas Edet, Jesus Herrada, José Herrada, Darwin Atapuma, Mathias Le Turnier, Damien Touzé, Jesper Hansen

Le grimpeur espagnol sera accompagné par son frère José, Luis Angel Mate, Nicolas Edet ou encore Darwin Atapuma. Et un absent qui fait débat : Nacer Bouhanni.

Le sprinteur français, dont la dernière victoire remonte à la 6e étape de la Vuelta 2018, n'a pas été retenu et ne disputera donc aucun Grand Tour cette année. Le Vosgien l'avait déjà annoncé le 18 juillet, en même temps que son programme de course de fin de saison. En froid avec ses dirigeants, il devrait trouver un autre point de chute en fin de saison après une année sans victoire.