Vuelta (10e étape) : Matteo Trentin s'impose à El Pozo

Vuelta (10e étape) : Matteo Trentin s'impose à El Pozo

Publié le , modifié le

Vainqueur de la 4e étape, Matteo Trentin (Quick-Step) s'est de nouveau imposé lors de cette Vuelta 2017. Présent dans la bonne échappée et costaud dans le col du Collado Bermejo, l'Italien a réglé José Joaquin Rojas au sprint lors de l'arrivée de à El Pozo pour offrir un quatrième succès à la Quick-Step Floors sur ce Tour d'Espagne. Attaqué par Vincenzo Nibali dans l'ultime descente, Chris Froome n'a été que peu inquiété et reste maillot rouge.

Coup double pour Matteo Trentin. Vainqueur au sprint massif lors de l'arrivée à Tarragone pour le compte de la 4e étape, l'Italien de l'équipe Quick-Step a remis ça ce mardi, au lendemain de la journée de repos. Dans un mano à mano avec José Joaquin Rojas (Movistar) dans le final, le maillot vert a montré sa supériorité au sprint pour à nouveau lever les bras et offrir un quatrième succès à la Quick-Step sur cette Vuelta 2017. Dans une étape pourtant dévolue aux puncheurs, le sprinteur italien a été impressionnant pour dompter le col du Collado Bermejo, réussissant à maintenir la cadence dans le groupe d'échappés aux côtés de Rojas, Jaime Roson et Jacques Janse van Rensburg avant de régler l'affaire au sprint, où le local de l'étape Rojas, - encore une fois malheureux sur un grand Tour - n'aura rien pu faire pour empêcher Trentin de lever à nouveau les bras.

Attaqué par Vincenzo Nibali (Bahrein-Merida) dans la longue descente vers l'arrivée à El Pozo, Chris Froome (Sky) reste lui solidement leader. Seul Nicolas Roche (BMC) a réussi à s'extraire du groupe des favoris pour gratter 29 secondes et revenir à hauteur d'Esteban Chaves (Orica-Scott), les deux coureurs étant désormais pointés à 36 secondes de Froome.

Mathieu Aellen