Tour d'Espagne : Le Team Sky vise le titre avec Christopher Froome

Tour d'Espagne : Le Team Sky vise le titre avec Christopher Froome

Publié le , modifié le

Le récent vainqueur du Tour de France, Christopher Froome, sera la tête d'affiche de l'équipe Sky qui visera le titre sur la Vuelta après les trois deuxièmes places du Britannique (en 2011, 2014 et 2016). Froome (32 ans) sera épaulé par le grimpeur néerlandais Wout Poels, qui avait manqué la dernière Grande Boucle en raison d'une blessure à un genou, et le grimpeur espagnol Mikel Nieve, qui avait travaillé pour lui lors de ses deux dernières victoires en France (2016 et 2017).

Sans Thomas ni Landa

Les deux lieutenants du Britannique lors du Tour de France, Geraint Thomas et l'Espagnol Mikel Landa, n'ont, eux, pas été retenus. "Cette course me laisse le sentiment d'un travail inachevé", a reconnu Christopher Froome dans un communiqué de sa formation. "J'ai terminé deuxième trois fois, mais j'ai un bon feeling pour cette Vuelta. J'ai l'impression que nous sommes en mission pour un doublé Tour/Vuelta. C'est une grande motivation. Je ne crois pas que nous ayons déjà abordé un Tour d'Espagne avec une équipe aussi forte", a ajouté le quadruple vainqueur du Tour.

L'équipe Sky pour la Vuelta

Christopher Froome (GBR), Wout Poels (NED), Mikel Nieve (ESP), Diego Rosa (ITA), David Lopez (ESP), Gianni Moscon (ITA), Salvatore Puccio (ITA), Ian Stannard (GBR) et Christian Knees (GER)

AFP