Tour d'Espagne: avec Roglic, Dumoulin, Pinot, Carapaz et Froome

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Thibaut Pinot lors de la deuxième étape du Critérium du Dauphiné.
Thibaut Pinot devrait s'aligner au départ du Tour d'Espagne | Justin Setterfield / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le vainqueur sortant de la Vuelta, le Slovène Primoz Roglic, portera le dossard numéro un dans la prochaine édition de la course qui commencera mardi prochain au Pays basque. Le "revenant" Thibaut Pinot sera également au départ, tout comme Chris Froome.

Primoz Roglic, maillot jaune du Tour de France jusqu'à la veille de l'arrivée et deuxième au classement final, emmènera une forte équipe Jumbo qui alignera aussi le Néerlandais Tom Dumoulin, vainqueur du Giro 2017, et le grimpeur américain Sepp Kuss.

Les organisateurs ont publié jeudi la liste des engagés qui compte comme prévu le Britannique Chris Froome, le quadruple vainqueur du Tour de France, pour sa dernière course sous le maillot Ineos, et l'Equatorien Richard Carapaz. Ainsi que le Colombien Esteban Chaves (Mitchelton), les Espagnols Enric Mas et Alejandro Valverde (Movistar), qui ont déjà pris place sur le podium final de la Vuelta.

Du beau monde chez les Bleus

Chez les sprinteurs, l'Irlandais Sam Bennett (Deceuninck), maillot vert du dernier Tour de France, l'Allemand Pascal Ackermann (Bora) et le Belge Jasper Philipsen (UAE Emirates) figurent en tête de liste.

Côté français, Thibaut Pinot et David Gaudu (Groupama-FDJ) sont annoncés tout comme Guillaume Martin (Cofidis) et Nans Peters (AG2R La Mondiale), très en vue sur le Tour de France 2020. La quatrième équipe française en lice, Total Direct Energie, a intégré le Néerlandais Niki Terpstra, l'ex-vainqueur de Paris-Roubaix, qui n'avait pu disputer le Tour.

AFP