Geraint Thomas
Geraint Thomas avait joué un rôle déterminant dans la victoire de Froome en juillet | KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Thomas toujours là pour épauler Froome sur la Vuelta

Publié le , modifié le

Comme sur le Tour de France, Chris Froome pourra compter sur le soutien de toute une équipe lors de la Vuelta. A commencer par l'inusable Geraint Thomas, qui sera lui aussi au départ du dernier Grand Tour de la saison, samedi à Puerto Banus.

"Nous avons sélectionné une équipe forte pour la Vuelta, qui présente le bon mélange de talent et d'expérience pour soutenir Chris Froome lors des trois semaines difficiles qui arrivent", a déclaré Dave Brailsford, patron de l'équipe Sky. Outre Geraint Thomas, le vainqueur de la dernière Grande Boucle pourra se reposer en montagne sur Mikel Nieve, Nicolas Roche et Sergio Henao.

Le pari de "Froomey" est osé : surclasser pour la deuxième fois de suite les Nairo Quintana, Vincenzo Nibali et autres Tejay Van Garderen (seul Alberto Contador, parmi les cadors du Tour, ne tentera pas le doublé), et devenir par la même occasion le troisième coureur à remporter le Tour et la Vuelta dans la même année, après Jacques Anquetil (1963) et Bernard Hinault (1978). Le Tour d'Espagne démarre ce samedi avec un contre-la-montre par équipe. 

L'équipe Sky pour la Vuelta 2015 :
Chris Froome (GBR), Sergio Henao (COL), Mikel Nieve (ESP), Vasil Kiryienka (BLR), Christians Knees (GER), Ian Boswell (USA), Salvatore Puccio(ITA), Nicolas Roche (EIR), Geraint Thomas (GBR)