Zdenez Stybar Benelux
Zdenez Stybar (Omega-Pharma) a remporté la 7e et dernière étape du Tour du Benelux. | DAVID STOCKMAN / BELGA / AFP

Stybar trompe les sprinteurs

Publié le , modifié le

Le Tchèque Zdenek Stybar (Omega Pharma) s'est imposé devant les sprinteursà Mairena del Aljarafe lors de la 7e étape du Tour d'Espagne. Sans surprise, l'Italien Vincenzo Nibali (Astana) a conservé le maillot rouge de leader.

C'es en compagnie du champion du monde en titre sur route Philippe Gilbert (BMC), que Stybar s'est fait la belle à quelques kilomètres de  l'arrivée. Il a alors fait la différence en toute fin de parcours pour s'imposer devant les sprinteurs, qui déboulaient à quelques mètres derrière.

Derrière le double champion du monde de cyclo-cross et Gilbert, le sprint du peloton a été réglé par l'Allemand Robert Wagner (Belkin) devant le Français Adrien Petit (Cofidis) et l'Espagnol Juan Antonio Flecha (Vacansoleil).

L'Italien Vincenzo Nibali (Astana) conserve la première place au classement général avec trois secondes d'avance sur l'Américain Chris Horner (RadioShack) et huit sur l'Irlandais Nicolas Roche (Saxo-Tinkoff).
Samedi, le peloton retrouvera un parcours plus tourmenté avec une arrivée au sommet du col de première catégorie de  Penas Blancas, dans la région de Malaga, après 166,6 km de course.

La huitième étape qui se disputera samedi dans la région de Malaga, proposera aux coureurs un parcours plus périlleux, avec une arrivée au sommet du col de première catégorie de Penas Blancas, sur une distance de 166,6 km.