Quintana et Valverde
Quintana et Valverde peuvent-ils surprendre Froome en Espagne? | DE WAELE Tim / TDWsport Sarl / DPPI media

Quintana et Valverde en quête de revanche sur la Vuelta

Publié le , modifié le

Deuxième et troisième de la dernière Grande Boucle, Nairo Quintana et Alejandro Valverde repartent pour un Tour sur la Vuelta, qui débute ce samedi à Puerto Banus.

"Cela pourrait bien être le groupe le plus complet que l'on aligné sur les grands tours cette saison", s'est félicité Eusebio Unzue, le patron de la formation Movistar qui enverra, comme prévu, ses deux leaders au départ de la Vuelta 2015. Quintana et Valverde, tous deux montés sur le podium du Tour, auront à coeur de bousculer les certitudes de Chris Froome - en quête du doublé - et les espoirs des autres favoris (Vincenzo Nibali, Fabio Aru, Tejay Van Garderen, Mikel Landa). Mais les deux hommes sont-ils seulement remis d'un Tour de France éreintant? "Tous les prétendants à la victoire seront dans un état de forme similaire, rassure Unzue. Je pense que tous sont assez matures pour encaisser deux Grands Tours aussi rapprochés. Le plus difficile, c'est de rester motivé pour un tel défi". 

Pour tenir le coup, Unzue les a entourés de coureurs frais et polyvalents : Rory Sutherland, Javi Moreno, Jose Joaquin Rojas et Fran Ventoso n'ont pas encore couru de Grand Tour cette saison. Pour Valverde, "après une telle saison, n'importe quel résultat sera le bienvenu", assure Unzue. En revanche, Quintana est en mission sur cette Vuelta, course qui ne lui a pas souri ces dernières années (36e en 2012, abandon l'an passé). Pour lui, ça sera la gagne ou rien. 

L'équipe Movistar sur la Vuelta 2015 : 
Nairo Quintana, Alejandro Valverde, Andrey Amador, Rory Sutherland, Javi Moreno, Imanol Erviti, Fran Ventoso, José Joaquín Rojas, Giovanni Visconti.