Nairo Quintana
Nairo Quintana | AFP

Nairo Quintana participera à la Vuelta

Publié le , modifié le

La formation Movistar a confirmé ce lundi sur son site internet que Nairo Quintana participerait à la Vuelta qui partira de Puerto Banus le 22 août prochain pour s'achever à Madrid le 13 septembre. Avec Vincenzo Nibali, Tejay Van Garderen, Fabio Aru, Alejandro Valverde sans doute Christopher Froome et donc Nairo Quintana, le Tour d'Espagne sera quasiment aussi relevé que le dernier Tour de France.

Qui participera à la Vuelta ? Cette question devient de plus en plus inutile et pourrait bien laisser sa place à: qui ne participera pas à la Vuelta ? Au fur et à mesure des jours, le plateau du Tour d'Espagne gagne en qualité et en prestige. Alors que Valverde et Aru étaient déjà prévus de longue date, Vincenzo Nibali, Tejay Van Garderen et désormais Nairo Quintana sont venus s'ajouter à la liste alors que la participation de Chris Froome est elle aussi attendue. Le seule absent de marque sera en fait Alberto Contador qui a mis fin à a sa saison.

La revanche de 2014

La présence de Quintana en Espagne a été confirmée par sa formation Movistar ce lundi matin via son site internet. L'équipe espagnole explique que le Colombien, deuxième du dernier Tour de France, partagera le leadership avec Alejandro Valverde, vainqueur de la Vuelta 2009 et sur le podium à six reprises (3 fois 3e, 2 fois 2e et 1 fois 1er). Les deux hommes sont montés ensemble sur le podium de la dernière Grande Boucle. En 2014, Quintana était leader de la Vuelta avant de devoir abandonner sur chute lors de la 11e étape. Le Colombien a remporté en outre le Giro en 2014.