John Degenkolb
John Degenkolb s'était imposé à 4 reprises l'an passé sur le Tour d'Espagne | YUZURU SUNADA / BELGA MAG / BELGA/AFP

Degenkolb défendra son maillot vert sur la Vuelta

Publié le , modifié le

Vainqueur du classement par points en 2014, John Degenkolb aura un statut à défendre à partir du 22 août. Le sprinteur allemand, déjà aligné au départ du dernier Tour de France, sera en effet le chef de file de la formation Giant-Alpecin sur la Vuelta 2015.

"Notre principal objectif est d'engranger un maximum de victoires d'étapes avec John", a précisé ce mercredi Christian Guiberteau, le directeur sportif français de l'équipe Giant. "Avec Koen [de Kort], Luka [Mezgec], Zico [Waeytens] et Tom [Dumoulin], John aura un solide train à sa disposition".

La formation mise également sur le potentiel du jeune américain Lawson Craddock (23 ans), 3e du dernier Tour de Californie, et 3e de l'étape-reine du dernier Tour de Pologne. "Nous travaillons sur le long-terme avec lui, précise Guiberteau. Nous n'avons aucune ambition spécifique mais nous souhaitons l'aider à se comporter comme un coureur de classement général". 

L'équipe Giant sur la Vuelta 2015 :
Lawson Craddock, John Degenkolb, Tom Dumoulin, Johannes Frohlinger, Thierry Hupond, Koen de Kort, Luka Mezgec, Tom Stamsnijder, Zico Waeytens.